almkaratekyokushin@gmail.com

L'histoire du club

Le club a été créé en 1976 par Serge Caufourier et repris en 2012 par Olivier Gandolfo. C’est un des plus grands clubs de Karaté Kyokushin en France en termes de licenciés, avec plus de 120 pratiquants, parmi lesquels plusieurs champions de France enfants et adultes.

Le Kyokushin est un karaté de full-contact, qui met l'accent sur l'efficacité en combat réel.
Aux différences des autres styles de karaté, le Kyokushin n'autorise pas le port de protection lors des combats.

Les coups sont portés avec une force maximale.
Il n'est pas permis de frapper avec les mains au visage de l'adversaire, en revanche les coups de pieds et de genoux sont autorisés.

Les combats séniors se déroulent aux K.O. sans protections et des épreuves de « casse » départagent les matchs-nuls.

Pour les enfants et les juniors, des protections adéquates sont obligatoires.

Depuis 2021, deux autres sections sont nées :

• le cross-training, combinant différents mouvements tirés du fitness, de la gym et de l'haltérophile pour un travail musculaire et cardio.
  • le Karaté Mix,  synthèse de différentes pratiques : kyokushin, boxe anglaise, grappling, lutte, kick-boxing,...

Les instructeurs

Olivier Gandolfo

Instructeur des cours de KMix et Kyokushin adultes, Olivier a repris le club en tant que coach et président depuis 2012.

Amoureux du sport, il dispense ses cours dans la sueur (beaucoup !) et la bonne humeur.

Yan Debris

Yan, en tant qu'instructeur depuis de nombreuses années, partage avec les enfants sa passion

du kyokushin tous les samedis.

Marie Gandolfo

Instructrice des cours enfants le mercredi, Marie aide "ses petits loups" à évoluer dans leur pratique du kyokushin avec beaucoup de bienveillance.

Romuald Vallin

Romu se donne à 1000% dans son coaching cross-training tous les mercredis afin d'aider chaque licencié à atteindre ses objectifs.

Mathieu Longuet

Le coach cross-training du lundi : avec lui pas de répit !

Le cardio travaille... dans la bonne humeur et toujours en respectant les possibilités de chacun !